Mon alimentation quotidienne

On ne peut pas dire que l’on mange toujours sain, car c’est quasiment impossible ! Il nous arrive au moins une fois sur deux de craquer et d’aller manger dans les fast-food comme par exemple le macdo et surtout quand on est ado.

Mais aujourd’hui, nous sommes là pour vous présenter quelques  plats que nous mangeons au quotidien.

Ce sont les plats que nous mangeons dans notre quotidien. Ils paraissent sains avec des légumes, du riz, et de la viande ou du poisson comme par exemple l’un des plats que l’on appelle le thiep, mais en réalité ce sont des plats très gras mais nous n’y faisons pas très souvent attention à ce genre de réflexions, tant que c’est bon, c’est ce qui compte..

   

 

 

Par contre quand t’es obligé de manger à la cantine de l’école, t’es obligé de manger sain, mais ce n’est pas tout le monde qui aime la nourriture de la cantine, la nourriture de la cantine est souvent critiquée, et a aussi  la réputation d’être « dégueulasse », « répugnante» ou pas du tout bonne.  Mais il faut s’avouer qu’à la cantine on mange plutôt sain.

 

 

 

Ici nous allons vous présenter un plat qui s’appelle les bananes plantins. C’est un plat consommé dans presque toute l’Afrique centrale et du sud et aussi dans les Iles. C’est un peu comme des frites, mais sucrées. C’est un accompagnement qui se mange avec beaucoup de plats.

 

 

 

 

Awa, Noemie et Jennifer pour le Lycée Roger Verlomme

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s